Propriétés et composition du beurre de karité

Composition du beurre de karité :

Le beurre de karité est composé de vitamines, d’esters résineux, d’acides gras et d’insaponifiables.

-4 vitamines entrent dans la composition du beurre de karité : la vitamine A, vitamine D, vitamine E et vitamine F. Les vitamines amènent une action anti-oxydante afin de régénérer les cellules de la peau. Par exemple, la vitamine A stimule la formation de nouvelles cellules, notamment celle de l’épiderme ;la vitamine E (ou tocophérol) a une action antioxydante.

Les esters résineux sont des agents de protection de la peau avant et après soleil, cicatrisant, désinfectant, les phytostérols interviennent en stimulation cellulaire et régénération. Ce sont des  insaponifiables (ce qui n’a pas été transformé en savon). Le karité offre un taux d’insaponifiables de l’ordre de 8-10% au maximum.

En voici quelque uns : Alpha et beta amyrine ( la protection de la peau), parkéol (la cicatrisation de la peau), lupéol (désinfectant), karitène C32H56 (un composant du latex pour la protection de la peau)…

-Les acides gras du beurre de karité qui permettent la sur hydratation de la peau et des cheveux : Acide palmitique , stéarique, oléique, linoléique, linolénique, arachidique et acide gadoléique.

VOIR LES PROMOTIONS POUR ACHETER DU BEURRE DE KARITE

Propriétés du beurre de karité :

Le beurre de karité a de multiples propriétés mais la plus recherchée est son pouvoir hyper hydratant et assouplissant de la peau. Le beurre de karité contrarie l’impact climatique négatif sur les lèvres qui sèchent et se fendillent, et les mains qui gercent.
Le beurre de karité va permettre une hydratation de la peau du visage et du corps.
Le beurre de karité est également utilisé pour les cheveux comme vous pouvez le voir ici : beurre de karité – soin pour cheveux
On se sert même du beurre de karité pour les vergetures, ou pour d’autres bobos.

Voir toutes les utilisations du beurre de karité.


Informations sur le beurre de karité